???fr.header.logo.title???

La Tourelle Écolo!

  • Responsable du projet : Serge Dion
  • Directeur ou directrice de lécole : Serge Dion
  • Nombre d'élèves
  • École La Tourelle 180Genest, Asbestos
Photos du projet
Aucune photo disponible.

L'idée Croque Santé

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Dans le cadre de notre projet d'embellissement de cour d'école, nous voulons ajouter des arbres et faire de l'aménagement paysager.Nous aimerions aussi démarrer une actvité de compostage avec les élèves, ce qui nécessite l'achat de bacs de compost.

Haut de page

Comment nous le réaliserons :

1) soumissions pour la pose d'arbres, pour l'aménagement paysager de nos affiches d'identification, pour le remplacement des arbres morts et l'achat de bacs de compost2)financement du projet: nous déposerons, le 14 octobre 2011, un projet d'embellissement de cour d'école à la commission scolaire, qui nous permettra, si notre projet est accepté, d'ajouter 50000$ au 25000$ de mise de fond de l'école. Le projet se réalisera alors au printemps.

Haut de page

Comment nous évaluerons sa réussite :

Oui: la quantité de déchets annuelle

Haut de page

Instauration de saines habitudes alimentaires :

Toutes l'équipe-école participe à l'élaboration du projet et il y aura des parties du projet où les membres de l'équipe donneront un coup de main important, comme par exemple la partie compostage.Au niveau économique, nous avons plusieurs partenaires dans la communauté.Les parents seront également invités à donner un coup de main lors de la mise en place du nouvel aménagement paysager.

Haut de page