???fr.header.logo.title???

recherche action

  • Responsable du projet : Richard Lachance
  • Directeur ou directrice de lécole : France Brulé
  • Nombre d'élèves
  • École de la solidarité 364du collège, St-narcisse
Photos du projet
Aucune photo disponible.

L'idée Croque Santé Rapport sommaire

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Nous avons pensé peinturer notre corridor à l'ecole. Mais la direction prévoit faire la peinture en 2013-2014. Il y avait des panneaux de coroplast à recycler en trop et on a besoin d'argent pour imprimer une image en couleur sur le cotê tout blanc du panneau de coroplast. Les soumissions sont 25$ chaque panneau. Nous en avons 8 à faire.

Haut de page

Comment nous le réaliserons :

Nous avons pensé que vous pouriez nous aider en nous donnant au moin 1000$. Parce que nous avons une petite classe alors notre budjet de classe est bas.

Haut de page

Comment nous évaluerons sa réussite :

les panneaux vont dans la thématique du nom de la classe.

Haut de page

Instauration de saines habitudes alimentaires :

La classe de deuxième et troisième cicle.

Haut de page

Rapport sommaire

Dites-nous comment la bourse de 1 000$ vous a aidé à atteindre vos objectifs.

Nous voulions peinturer notre corridor mais on nous a permis de le décorer. Alors les murs seront plus esthétiquement beaux avec des images sur des coroplast recyclés.Nous avons demandé un test sur la qualité de l'air à notre commission scolaire car il y avait un certain problème suspect. Maintenant, nous pourrons nous acheter un purificateur d'air pour notre classe.Nous aurons à faire imprimer et distribuer des pamphlets à différentes directions par rapport à notre programme pédagogique.

Haut de page

Veuillez détailler les coûts liés à votre projet.

Description
Montant
8 panneaux de coroplast imprimés  240,00 $
1 purificateur d'air   600,00 $
pamphlets à imprimés et distribués  10,00 $

Haut de page


Combien d'élèves ont participé à la réalisation du projet? Combien d'adultes? Combien de personnes en bénéficieront?

Il y a 5 élèves et 3 adultes. La classe de la Traversée pourra bénéficier de ces améliorations.

Haut de page

Est-ce que ce projet a changé votre compréhension ou celle de vos étudiants sur les enjeux reliés à la saine alimentation? Comment?

Les élèves ont pris conscience de l'importance de la qualité de l'air ambiante dans notre milieu. Aussi,ils savent qu'il est important d'amener leur couleur à leur propre école.

Haut de page

À titre de responsable du projet, quels ont été pour vous les points saillants, les moments forts du projet?

Les élèves ont adorés faire la recherche-action dans leur milieu. Ils ont participé vivement pour l'atteinte de leurs objectifs. Il a fallu faire différentes demandes avec les élèves par téléphone, par internet et à la direction.

Haut de page

Prévoyez-vous poursuivre ou reprendre le projet l'an prochain?

Oui, notre classe est inscrit au programme 1000 jours pour la planète avec le bateau Sedna IV.

Haut de page

Avez-vous des commentaires au sujet du programme Fonds Metro Croque Santé ou des suggestions pour l'améliorer?

C'est fantastique de recevoir de l'aide financière aussi généreuse.

Haut de page