Green Apple School Program - A Metro Initiative

Au présco, on cuisine tôt !

  • Project Leader: Nadia Gosselin
  • School Principal: Éliane Bouchard
  • Number of students 19
  • School Bocage 25, côte de l’Église, Boischatel
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Achats d'aliments frais et d'un Kit cuisine à l'école afin de permettre aux enfants de réaliser eux-mêmes la préparation de l'atelier cuisine ( sous supervision ).Achats d'aliments sous forme de jouets afin de faire des activités des mots-savants des aliments et mots de la cuisine ( développer le langage et le cognitif ). Par la suite, ces achats serviront de bonifier le coin des jeux symboliques ( cuisine, marché, restaurant, ... ).Achats de contenants divers afin de faire des activités de classification ( mathématique )

Top page

How did you hear about us?

Site internet

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Considérant le Covid et les mesures sanitaires imposées, je ne pouvais pas cuisiner avec les élèves. Oui, je sais que plusieurs enseignantes n'ont pas respectées les règles communes à tous, mais ma direction me l'a interdit. Cette partie du projet n'est pas été possible en 20-21.

Top page

How many students participated?

19

Top page

How did you spend the $1,000?

J'ai dû me tourner vers l'achat d'un kit cuisine/aliments/accessoires. J'ai donc pu acheter des articles de qualité qui devraient durer dans le temps. Mes coins symboliques ont été bonifiés ainsi que mes coins éveils aux mathématiques.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

J'ai informé les parents des différentes activités. Plusieurs élèves ont fait des demandes à leur parent pour acheter des fruits exotiques et y ont goûtés. Une maman me disait que sa fille, qui n'aime pas la nouveauté alimentaire, lui avait demandé d'acheter un carambole. Et elle a goûté à ce carambole. La mère était vraiment surprisel

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page