Green Apple School Program - A Metro Initiative

Salades sur le pouce

  • Project Leader: Amélie Houle
  • School Principal: Julie Gervais
  • Number of students 250
  • School Bermon 1919, 6e rang, Saint-Gabriel-de-Brandon
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Le projet "Salades sur le pouce" vise à proposer des salades fraîches composées de légumes variés pour compléter les repas des élèves et leur faire découvrir de nouveaux aliments à intégrer à leur alimentation. La bourse servira entièrement à l'achat de différents légumes et ingrédients entrant dans la préparation des vinaigrettes. À raison d'une fois par semaine durant le mois de la nutrition (mars), différentes salades seront offertes aux élèves. Les recettes de chacune seront disponibles pour les élèves et leurs parents.

Top page

How did you hear about us?

Site Internet du programme Croque-Santé.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons offert 6 ateliers de "Salades sur le pouce". Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur (Covid), nous ne pouvions opter pour le "libre-service". Nous avons donc préparer les salades en portions individuelles et les avons distribuées sur un chariot mobile à travers l'école le midi. Une salade différente a été préparée pour chaque atelier en y intégrant des ingrédients moins connus des élèves. Environ 450 salades ont été préparées pour les 6 ateliers.

Top page

How many students participated?

225

Top page

How did you spend the $1,000?

Achat des denrées servant à la préparation des salades (légumes, fruits, vinaigrettes) et achat de contenants réutilisables pour servir les salades.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Recettes disponibles sur le site Internet de l'école.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page