Green Apple School Program - A Metro Initiative

Du jardin à notre assiette!

  • Project Leader: Francis Blais
  • School Principal: Frédérick Audet
  • Number of students 22
  • School Notre-Dame-De-L'Assomption 483 rue principale , St-Georges-de-Windsor
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Voici l'idée de notre projet! Nous allons faire pousser des fruits et des légumes dans notre classe tout au long de l'année! Avec ce que nous aurons fait pousser, nous allons élaborer des recettes santés à l'aide des autres ingrédients que nous allons acheter chez Métro. Les élèves pourront donc mettre la main à la pâte en cuisinant à l'école! Nous travaillerons par la suite différentes matières scolaires pour l'élaboration de notre guide de recettes en lien avec nos créations qui sera publié! Voici ce que nous aurons besoin: - Acheter le matériel nécessaire pour faire pousser nos fruits et légumes en classe qui serviront à produire nos recettes et notre livre de recette. (graines, terre, bacs, etc.) - Achat de divers ingrédients chez Métro pour nous aider à compléter nos recettes. - Mise de fond pour l'impression du livre de recettes. - Transport scolaire pour la visite de la ferme maraîchère de notre stagiaire.

Top page

How did you hear about us?

D'autres enseignantes des écoles près de nous ont déjà gagné la bourse!

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons réussir à faire plus d'une dizaine d'ateliers de cuisine! - Réalisation de smoothies - Création de pizzas maison - Dégustations de pousses - Dégustations de légumes - Création de pots de brownies santés - Réalisation de muffins - Dégustation de fruits - Etc.

Top page

How many students participated?

23

Top page

How did you spend the $1,000?

Le 1000$ a servis principalement pour acheter tous les ingrédients dont nous avions besoin pour la réalisation de nos ateliers culinaires.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Nous avons informé les parents sur la réalisation de notre projet Croque Santé, des objectifs et de ses activités. Nous les avons également informé régulièrement sur les activités que nous avons réalisées par le biais de nos médias sociaux d'école et d'enseignant.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page