Green Apple School Program - A Metro Initiative

Les fruits et les légumes vont à la maternelle.

  • Project Leader: Michele Richard
  • School Principal: Marjolaine Descoteaux
  • Number of students 19
  • School Notre-Dame 14425 Rue Notre-Dame Est, montreal
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Pour l’achat de semences, des pots, de la terre, des tuteurs, des récompenses pour les enfants, des collations santés surprises, livres casse-tête, fruits et légumes pour les dégustations. Matériel d’art pour la fabrication des bricolages du thème et des différentes activités du thème.

Top page

How did you hear about us?

par internet, des sites de profs et aussi par les années passées.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

6 ateliers de dégustations : Les pommes ( vertes-jaunes et rouges ) Journée déjeuner à l'école ( gaufres aux fruits ) Bonhomme de neige ( friandises ) Salsa de pommes , Muffins aux choux de Bruxelles ( suite à la lecture d'une histoire) et tomates des 3 couleurs.

Top page

How many students participated?

19

Top page

How did you spend the $1,000?

Tel que décrit dans le projet : achat de semences, des pots, de la terre, des tuteurs, des récompenses pour les enfants, des collations santés surprises, livres casse-tête, fruits et légumes pour les dégustations. Matériel d’art pour la fabrication des bricolages du thème et des différentes activités du thème. Achat de tissus pour fabriquer des sacs collations réutilisables.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Tout! Sondages des boîtes à lunch ( sensibilisation des parents sur l'importance d'une alimentation variée ) ajout de la présentation de l'artiste Arcinboldo et création des visages à la Arcinboldo

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page