Green Apple School Program - A Metro Initiative

Les petits jardiniers

  • Project Leader: Chantal Savignac
  • School Principal: Johanne Carmichael
  • Number of students 20
  • School Notre-Dame-de-Grâce 5435 Notre-Dame-de-Grâce, Montréal
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Acheter des légumes et des fruits qui ne sont pas connus par les enfants pour leur faire connaitre. Ces produits ne sont malheureusement pas toujours des produits de saisons, alors ils sont plus coûteux. Pour servir ces aliments aux élèves et dans l'optique d'éviter le gaspillage et la surconsommation d'effets jetables, j'aimerais acheter des ustensile et des assiettes et plateaux que je pourrai réutiliser. Ensuite, j'aimerais acheter du matériel pour faire pousser des légumes en classe, donc il faut se procurer des graines, des pots, des arrosoirs, de la terre, etc.

Top page

How did you hear about us?

Par une collègue de travail.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

'ai fait des dégustations de fruits et de légumes. Nous avons cuisiné des brochettes de fruits. Les élèves ont pu déguster des fruits exotiques. De plus, les élèves ont pu participer à la création d'un potager en classe.

Top page

How many students participated?

19

Top page

How did you spend the $1,000?

Cette bourse a servi à acheter les aliments, les ustensiles, la vaisselle et le matériel nécessaire à la réalisation des recettes. De plus, cette bourse a servi à acheter le nécessaire pour la création du petit potager en classe.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Les parents ont été informés du projet et ils étaient ravis de l'expérience. Ils ont encouragé les enfants à manger davantage de fruits et de légumes.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page