Green Apple School Program - A Metro Initiative

Je vais vous en faire voir de toutes les couleurs!

  • Project Leader: Sandra Roy
  • School Principal: Éric Bolduc
  • Number of students 27
  • School École aux Quatre-Vent 1165 Avenue Principale, Saint-Malachie, QC , St-Malachie
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Les collations des élèves sont peu variées (bananes, raisins, carottes, Yop)dans nos deux classes de maternelle. Certains n'en mangent même pas, car ils n'aiment pas leurs collations! Nous aimerions donc développer leur goût et leur intérêt envers les fruits et légumes. Nous aimerions leur faire goûter des variétés qu'ils ne connaissent pas où qu'ils n'ont pas l'habitude de manger. Nous leur montrerions différentes façons de les apprêter dans des recettes santé de muffins, de galettes et de smooties. Nous leur ferions découvrir des façons de les intégrer à d'autres aliments pour rendre les collations amusantes et diversifiées (avec des craquelins, des fromages, des granolas). Nous aimerions aussi nous amuser avec la nourriture (visage en légumes, chenille en fruits...) Nous sommes deux enseignantes qui adorons cuisiner et manger sainement. La bourse nous permettrait de mieux contribuer au développement des habitudes saines de nos chers élèves, mais aussi des parents en les informant.

Top page

How did you hear about us?

Une ancienne collègue de travail a déjà obtenu la bourse pour deux classes de maternelle et j'ai eu le bonheur de l'accompagner la moitié de l'année. C'est de cette façon que j'ai connu le programme Croque Santé. Nous avions fait découvrir une multitudes d'aliments que les enfants n'étaient pas habitués de manger. Ils étaient tellement contents à chaque fois que nous apportions une collation spéciale de Métro!

Top page