Green Apple School Program - A Metro Initiative

Discussion autour d'un napperon santé

  • Project Leader: Diane Manseau
  • School Principal: Patrick Pinsonneault
  • Number of students 21
  • School Alfred-DesRochers 7282 ch. de St-Élie, Sherbrooke
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Achat de nourriture pour les dégustations et les recettes, d’articles de cuisine tels que : assiettes, casseroles, tasse à mesurer, robinet à fruits, ballon de soccer servant à faire de la crème glacée (non trouvé l’an passé), plats, ustensiles, nappes, serviettes de table, linges à vaisselle, bols, verres, contenants de plastique, plaque à pâtisserie, mélangeur-distributeur, chaudron, presse-citron, cuillères en bois, rouleau à pâte, cuillères à mesurer, batteur à main, balance d’aliments, presse-chaussons, spatules, sacs, couteaux à éplucher, moules à charnière, moules à muffins, planches à découper, plats de service, cul-de-poule, pinces, papier sulfurisé...), paniers, articles de papeterie et de matériel d’art pour la murale médiatique et les affiches pour exposer le projet aux 549 élèves de l'école, de cartouches d’encre pour l’impression de photos pour la murale, de livres sur le sujet et de tout autre chose nécessaire au projet.

Top page

How did you hear about us?

J’ai d’abord entendu parler et participé au projet Fonds Métro Éco École par des collègues dans un Congrès de L’AQEP. Par la suite, j’ai poursuivi avec les projets Croque-Santé de Métro. On en entend maintenant parler régulièrement sur les réseaux sociaux. J’ai déjà participé , toujours de façon renouvelée et améliorée, avec photos et rapport annuel à l’appui chaque année et je fais véhiculer la bonne nouvelle auprès de collègues et stagiaires. Puis, je publicise des photos et un article sur le sujet dans le journal local.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

-dégustation de fruits exotiques -dégustation de fruits séchés -smoothies -fruit-vedette du mois -pizza de melon -pommes d’amour avec cœurs -les clémentines des émotions -bananes des messages positifs -recettes de desserts avec des légumes cachés à partager à l'école et à la maison -d'autres activités sont à venir durant le mois de l’alimentation en mars et le reste de l’année

Top page

How many students participated?

21

Top page

How did you spend the $1,000?

Comme plusieurs activés ont eu lieu avant la réception du budget, j'ai utilisé mon budget personnel pour faire les achats. Comme les activité se poursuivront, je vais faire d'autres achats d'aliments et des choses mentionnées ci-haut, ainsi que d'autres articles tels que: pied mélangeur, économe, mixette, sac de type "Ziploc", gourde, fouet,...

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Une maman infirmière a pu venir à l'école parler des mains propres avant les repas, mais les autres parents n'ont pas eu l'autorisation de venir faire des recettes en classe cette année à cause des mesures Covid. Toutefois, ils ont été invités à faire des recettes à la maison avec les enfants.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page