Green Apple School Program - A Metro Initiative

Collaion, la collation sans T !

  • Project Leader: Catherine Turcotte
  • School Principal: Sophie Chabot
  • Number of students 49
  • School Brébeuf 1875 rue Albert-Skinner, Sherbrooke
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Cet argent servira à acheter les articles de cuisine nécessaires aux ateliers de dégustation (assiettes de plastique, ustensiles de plastique, verres, etc) et les fruits et légumes à découvrir ou à redécouvrir sous un autre angle (biscuits au zucchini, compote de pommes et courges, etc) Aussi, je désire faire venir une photographe publicitaire qui expliquerait les astuces de vente pour que les élèves puissent mettre en valeur leur collation pour la photo du livre numérique. Par la même occasion, je vais les sensibiliser à ces stratégies de marketing pour qu'ils apprennent à faire des choix éclairés en matière de nutrition.

Top page

How did you hear about us?

Une collègue d'une autre école.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Avec la situation de la Covid, j'ai dû modifier ce qui avait été planifié au départ. C'est moi qui cuisinais et qui apportais le tout aux élèves pour les dégustations. Le grand gagnant de toutes ces dégustations: la datte surprise ! qui figure dans notre livre de recettes Collations santé nutritives où les fruits et les légumes sont à l'honneur.

Top page

How many students participated?

23

Top page

How did you spend the $1,000?

L'argent a servi à acheter les aliments pour les dégustations, le matériel pour les réaliser, la visite d'une nutritionniste en classe et la réalisation du livre de recettes.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Les élèves ont eu à cuisiner à la maison la recette trouvée et modifiée pour leur collation santé nutritive. Ensuite, ils devaient la prendre en photo pour illustrer notre livre de recettes. Tout au long du projet, les élèves ont eu comme défi d'avoir une collation différente (de fruits ou de légumes) à tous les jours de la semaine.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page