Green Apple School Program - A Metro Initiative

Manger santé c'est futé!

  • Project Leader: Pascale Vaillancourt
  • School Principal: Joanne Lapointe
  • Number of students 5
  • School Alphonse-Desjardins 30 rue Adrien, Repentigny
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Afin de permettre aux groupe de réaliser les recettes nous aimerions acheter de l'équipement pour l'école. - Un mélangeur pour faire les smoothies ou potage- un batteur à main pour les muffins- des récipients, plaque à biscuits, moule à muffin etc.-faire boudiner et plastifier le livres de recette.-une plaque à induction- achat de fruits, légumes et autres nourritures pour la création des recettes.

Top page

How did you hear about us?

Une collègue d'une autre école m'a parlé du projet. Puisque nous aimons cuisiner, nous aimerions transmettre cette passion de la cuisine aux élèves.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Une fois par semaine pendant une durée de 4 mois, nous avons fait des ateliers de cuisines. Chacune d'elle contenait au moins un fruit ou un légume. Les élèves ont goûté leur réalisation.

Top page

How many students participated?

5

Top page

How did you spend the $1,000?

Nous avons acheté du matériel afin de pouvoir cuisiner en classe. Par exemple, un mélangeur qui a été utilisé à toutes les semaine par les élèves (ceux-ci pouvait se faire un smoothies par semaine en plus des recettes cuisinés), plaque à induction, ustensile de cuisine, chaudron, moules à muffins ect. Les aliments utilisés pour faire les recettes ont été prise dans cette bourse ainsi que les frais pour faire le livre de recettes des élèves.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Tout d'abord, nous avons envoyée une lettre aux parents pour les informer du projets croque santé. Ensuite, une fois par mois, nous avons envoyé de l'information aux parents sur l'aliment vedettes. Les élèves pouvait rapporter une portion de la recette cuisiné à la maison afin de le faire découvrir à leur famille. Nous avons lancé un défi aux élèves afin que leur boite à lunch contienne plus de fruits et de légumes. Lorsque leur boite à lunch contenait au moins un fruit et un légume, les élèves se gagnait de l'argent scolaire. Un livre de recette a été créée à partir des recettes cuisiné durant l'année.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page