Green Apple School Program - A Metro Initiative

Les petits chefs!

  • Project Leader: Marie-Pier Pilette
  • School Principal: Sylvie Dufour
  • Number of students 22
  • School Alphonse Desjardins, secteur TSA 31 boul. Brien, Repentigny
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

- En aliments pour réaliser les recettes prévues à toutes les semaines avec les 22 élèves du préscolaire. Le but de ses ateliers est de faire découvrir les fruits et les légumes à des élèves du préscolaire vivant avec un trouble du spectre de l'autisme. Ils ont plusieurs rigidités alimentaires et il est difficile pour les parents d'intégrer de nouveaux aliments. - En jeux/ jouets pour stimuler l'intérêt de la cuisine et d'une l'alimentation saine. - En matériel pour faire pousser des aliments (mini potager) pour développer l'intérêt au jardinage.

Top page

How did you hear about us?

Une ancienne collègue m'a référé à Croque santé après lui avoir parlé du projet.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Plusieurs ateliers de cuisine ou de dégustation d'aliments ont été réalisés avec les élèves. De plus, des jeux en lien avec l'alimentation ont été acheté afin de stimuler l'alimentation et donner des explications. Aussi, un peu de jardinage a été fait avec les élèves ainsi que l'observation de l'éclosion d'un œuf.

Top page

How many students participated?

23

Top page

How did you spend the $1,000?

Achats d'aliments (fruits et légumes) Pots et terre Jouets et costumes reliés à l'alimentation

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Les parents sont informés des activités culinaires réalisés et les recettes sont partagées avec eux.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page