Green Apple School Program - A Metro Initiative

De la collation au jardin

  • Project Leader: Alexandra Blais
  • School Principal: Julie Larocque
  • Number of students 18
  • School François-La Bernarde 950 Rue Pierre Lacroix, Montréal
Project Photos

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The Healthy Idea Post Mortem

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The project:

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How we'll spend the $1,000 grant:

L’objectif du projet consiste à ce que les élèves comprennent les bienfaits des fruits et légumes sur la santé et tout le processus de la pousse de fruit et de légume avant de se rendre à notre assiette. Dans un premier temps, nous parlerons en classe des bienfaits des fruits et légumes sur la santé. Par la suite, nous ferons des dégustations de différentes sortes de collation santé (fruits, légumes, fromage, smoothies, muffin, etc.). Plus tard dans l’année, nous parlerons des besoins des plantes et de leur croissance. Nous ferons pousser des légumes en classe. Matériel à acheter : Ingrédient pour les collations : fruit, légumes, fromage, farine, yogourt, etc., matériel de cuisine pour cuisiner certaines collations : moules à muffin, plaque, ustensiles, etc., livres pour la classe (alimentation, recette, etc.), matériel pour faire pousser les légumes : terre, graine, pot, etc., un mini frigo pour conserver les fruits et les légumes dans la classe

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How did you hear about us?

J'ai participé au projet l'an dernier.

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Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons fait des ateliers de cuisine et des ateliers de découverte et dégustation. Chaque semaine, nous goûtions à un fruit. Ensuite, nous avons fait un smoothie avec ce fruit. Plus tard, nous avons fait une dégustation de légumes et fait pousser ces légumes en classe. Nous avons souvent offert des smoothies et des collations aux autres classes. Ateliers de cuisine : 1-smoothie fraise-banane 2-smoothie pêche et mangue 3-smoothie bleuet banane 4-smoothie fruits des champs 5-muffins aux bananes Ateliers de découverte et de dégustation : 1-dégustation de mangues 2-dégustation de graines de tournesol 3-dégustation de lait d'amande 4-dégustation de lait d'avoine 5-dégustation de compote de mangues 6-dégustation de tomates 7-dégustation de concombres 8-dégustation de haricots

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How many students participated?

17

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How did you spend the $1,000?

-Ingrédients pour les recettes et les dégustations : fruits congelés, fruits et légumes frais, graines de tournesol, farine, oeufs, lait, beurre, crème sure -Mini frigo pour la classe -Livres pour la classe -Matériel pour le jardinage : graine de concombres, de haricots, de tomates, terre, pots -Matériel de cuisine : verre, assiette, moules à muffin, plaque, bols, planches à découper -Matériel pour l'écriture des textes informatifs

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What activities to change students’ social environment did you do?

Pour chaque activité, des photos des élèves en action étaient envoyés aux parents. On y voyait les élèves planter des légumes, faire des recettes et goûter à différents aliments. Les recettes réalisées en classe furent également remises aux parents. Les élèves ont par la suite réinvestit leur expérience culinaire lors de nos ateliers d'écriture en écrivant des textes informatifs sur les recettes réalisées en classe.

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What activities to change students’ physical environment did you do?

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What other activities did you do?

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What opportunities for feedback did you put in place?

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