Green Apple School Program - A Metro Initiative

Goûter au plaisir!

  • Project Leader: Nathalie Simard
  • School Principal: Gisèle Bouchard
  • Number of students 15
  • School de la Rose-des-Vents Pavillon Marie-Reine 247 chemin Principal, Saint-Hilarion
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

La bourse servira entièrement à réaliser le projet. Elle permettra l'achat d'un réchaud pour pouvoir cuisiner en classe avec les élèves. En tant de pandémie, c'est un avantage d'avoir tout dans la classe et de pouvoir cuisiner ensemble. Aussi, j'achèterai différents outils pour cuisiner et les différents ingrédients nécessaires pour les différents ateliers (fruits, légumes, lait, bouillon...). Les élèves pourront ainsi découvrir différents fruits et légumes et pourront cuisiner différentes recettes (smoothies, soupe, salade,jus,...).

Top page

How did you hear about us?

Par un groupe facebook du préscolaire.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons réalisé 10 ateliers : 1: Nous avons fait un atelier sur la découverte de certains fruits. Nous avons fait l'expérience "Flotte,coule", "Lourd, léger et avons dégusté. 2 : Nous avons fait un atelier sur la découverte de certains légumes. Nous avons fait l'expérience "Flotte,coule", "Lourd, léger et avons dégusté. 3: Nous avons fait un atelier de cuisine et avons réalisé une soupe aux légumes. 4: Nous avons réalisé une salade de fruits en grand groupe. 5 : Nous avons réalisé une salade de légumes en petites équipes de 3 à 4 élèves. 6 : Chacun a créé sa propre recette de smoothie et l'a réalisé. 7, 8,9, 10: J'ai acheté différents fruits et légumes. Nous en avons discuté et les élèves les ont dégustés.

Top page

How many students participated?

15

Top page

How did you spend the $1,000?

Nous avons fait l'achat d'un réchaud, de verres, de napperons, de bols, d'économes, des contenants pour les restes, d'un plateau à vaisselle, de linges à vaisselle, de cuillères à soupe, de louche, de chaudrons... Nous avons aussi acheté de nombreux fruits et légumes (pommes, melon, cantaloup, raisins, navet, chou...) ainsi que du bouillon, des pâtes alimentaires pour la soupe, des graines de lin, du germe de blé, du yogourt à la vanille, du tofu, de la mayonnaise, de la vinaigrette...

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Nous avons informé les parents dès le début du projet et après chaque atelier. Certains parents nous faisaient même des retours. Parfois, leur enfant leur disait que les fruits et légumes à l'école étaient meilleurs qu'à la maison.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page