Green Apple School Program - A Metro Initiative

Les petit's apprentis cuistots

  • Project Leader: Renée Laprise
  • School Principal: Jérémie Gagnon
  • Number of students 13
  • School Maria Goretti 4971 rue des Saules, La Doré
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Achat de matériel de cuisine adapté pour préscolaire. Collation santé donné aux enfants(leur faire connaître de nouveaux aliments) . Faire des activités de cuisine qui intègre les fruits et les légumes. Préparer un déjeuner santé.

Top page

How did you hear about us?

Par des collègues

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

7 ateliers. On a fait une croustade aux pommes, des muffins aux bananes, un potage aux carottes, de la confiture aux fraises et de la bannique (un pain amérindien). Ensuite, deux activités de découvertes. Il y a eu une fondue au chocolat avec de nouveaux fruits et un déjeuner gaufres et fruits.

Top page

How many students participated?

13

Top page

How did you spend the $1,000?

J'ai acheté du matériel de cuisine comme des couteaux de plastique. J'ai acheté des tasses à mesurer, des bols, etc. J'ai fait quelques activités culinaires. J'ai eu quelques difficultés à faire les collations santé à cause de la covid. Trop de manipulation. Nous avons intégré plutôt une fondue au chocolat et un déjeuner avec des gaufres. J'ai acheté des jeux qui a des fruits (triage, etc.). Achat de matériel pour faire un coin de jeux symbolique sur les restaurants et pizzéria.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Pour la fête des mères, nous avons préparé une soupe en pot. Ensuite, avec mon groupe Facebook, j'ai publié des photos et les recettes que nous avons préparé.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page