Green Apple School Program - A Metro Initiative

Lire pour cuisiner

  • Project Leader: Sylvie Boulanger
  • School Principal: Simon Gobeil
  • Number of students 18
  • School Marcelle-Gauvreau 4405 rue Châteauneuf , Brossard
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Je souhaite équiper ma classe de planche à découper, tabliers, plats et couteaux afin de pouvoir faire des ateliers de cuisine en pratiquant la lecture. De plus, j’achèterai les aliments nécessaires à la réalisation des recette santé.

Top page

How did you hear about us?

Une collègue dans une autre école m’a parlé de votre beau programme.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

J'ai fait 6 demies-journées de cuisine et d'apprentissage sur la saine nutrition. Mes élèves ont cuisiné un Jello-Santé aux fruits, un couscous aux légumes, une soupe aux légume et une salade. Ils ont également bricolé des collations spéciales pour réaliser des projets d'écriture. Ils ont construit et manger un bonhomme avec une crêpe et des fruits et ils ont construit un moyen de transport avec des légumes. Nous avons fait du Hockey-lecture avec nos recettes. Nous avons travaillé les groupes alimentaires et découvert plusieurs caractéristiques de nombreux aliments avec des capsules vidéos. Ce fut vraiment un énorme succès ! Les enfants ont adoré !

Top page

How many students participated?

19

Top page

How did you spend the $1,000?

J'ai acheté un tablier, un chapeau, une planche à découper, un couteau, des assiettes, des bols, des ustensiles pour chaque enfant. J'Ai acheté des tasses à mesurer, des outils de cuisine, un meuble pour ranger le tout et beaucoup d'aliments.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

J'ai publié sur Seesaw chaque activité que nous avons fait en classe aux parents de la classe.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page