Green Apple School Program - A Metro Initiative

Déjeuners et collations arc-en-ciel

  • Project Leader: Patricia Bussières
  • School Principal: Gaétan Brault
  • Number of students 56
  • School Jean-Jacques-Bertrand 255 rue st-andré sud, Farnham
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Sous le thème exploité de l’arc-en-ciel, le but est de sensibiliser les jeunes à choisir des aliments variés, colorés, peu transformés et nutritifs. Beaucoup de jeunes se lèvent tôt et déjeunent peu. Quand il est le temps des collations, parfois ils choisissent l’option rapide, mais moins nourrissante. Le but est d’apprendre à cuisiner et d’encourager la consommation de collations nourrissantes (muffins, barres tendres, smoothies, boules d’énergie, tartinade, …) avec des produits protéinés. Les dégustations et les ateliers dans le plaisir encourageront les jeunes à reproduire les recettes. Les recettes présentées seront accessibles, peu coûteuses (calcule des coûts en math) et faciles à manger au déjeuner ou en collation. Avec 56 élèves (deux bulles classe), la somme sera majoritairement dédiée aux aliments et à quelques outils de cuisine et contenants (environ 6 ateliers et 3 dégustations pour des portions de 1,50$ à 3$ par élève).

Top page

How did you hear about us?

À l’école Jean-Jacques-Bertrand l'apport de Métro Plouffe Farnham est important chaque année. C’est un entrepreneur actif qui aide les jeunes du milieu. Le projet Croque Santé est bien connu à l'école. Des affiches sont collées à la sortie de l’épicerie Métro de Farnham et au Super C de Granby. J'aime beaucoup cuisiner à la maison et avec les élèves. Ils apprécient aller en cuisine, c'est très concret. Ils développent leur autonomie. Ils apprennent à faire des choix.

Top page