Green Apple School Program - A Metro Initiative

Légumes et fruits nos alliés pour la vie!

  • Project Leader: Marie-Claude Jobin
  • School Principal: Annie Héroux
  • Number of students 18
  • School Au Point-du-Jour 1075 Pierre Lesueur, L'Assomption
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Achat à plusieurs reprises de fruits et légumes afin d'en faire la dégustation lors de la période de collation. Les élèves pourront goûter à des fruits et légumes qu'ils n'ont jamais eu la chance de manger afin d'en découvrir des nouveaux.Chaque élève aura à nous présenter et à nous faire déguster une recette santé qu'il aura préparé à la maison.Par la suite nous allons créer un livre de recette qui sera distribué à la classe.Avec l'aide de l'infirmière de l'école nous préparerons des smoothies(ingrédients requis à acheter) et nous ferons une dégustation en classe.

Top page

How did you hear about us?

Une amie enseignante

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

-présentation d’un guide alimentaire canadien -présentation de courtes capsules vidéos sur les fruits et légumes -élaboration de menu à partir du guide alimentaire canadien -dégustation des smoothies - plusieurs journée de dégustation de fruits non conventionnels (fruit du dragon, cerises de terre, goyave, fruits de la passion, melon au miel, mûres...) -plusieurs journées de dégustation de recettes santé des élèves faites à partir de fruits -lectures informatives sur les biens-faits d’une bonne alimentation -conception d’un livre de recettes santé fait par les élèves -j’ai ajouté à mon projet initial la plantation de graines de légumes afin de faire prendre conscience aux élèves de tout le processus de la germination

Top page

How many students participated?

19

Top page

How did you spend the $1,000?

En effectuant toutes les étapes mentionnées ci-haut.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Les parents sont au courant des activités réalisées, ils ont participé activement lors de la préparation de la recette choisie par l’élève. Chaque parent devait photographier ou filmer son enfant pendant la réalisation de la recette à la maison. Par la suite l’élève devait présenter sa recette en classe et nous la faire goûter si c’était possible de le faire.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page