Green Apple School Program - A Metro Initiative

Hummmm. Une bonne collation pour notre sac écolo!

  • Project Leader: Julie Faucher
  • School Principal: Julie Bourque
  • Number of students 120
  • School Bon-Pasteur 3345 rue King, Lyster
Project Photos

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The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

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How we'll spend the $1,000 grant:

En achetant fruits, légumes, produits laitiers. J'aimerais former des petits cuisiniers qui prépareront la collation à tous les élèves de l'école les vendredis. Un autre groupe d'élèves serait responsable de l'emballage, des livraisons et j'aurais des photographes pour alimenter notre page FACEBOOK. Faire un lien avec le tout nouveau guide alimentaire et l'importance du nombre de portions par jour. Nous metterons des capsules aussi sur le site FACEBOOK de l'école.

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How did you hear about us?

Web et par des collègues de travail.

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Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons vécu un premier atelier avec l’aide de Mélanie Lemieux, nutritionniste. Nous avons fait un enseignement sur les fruits et légumes et l’importance que l’assiette représente la moitié en fruits et légumes. Nous avons présenté le nouveau guide alimentaire et nous avons proposé le défi de mars. Nous avons cuisiné une salade melon et fêta. La deuxième activité a été cheveux fous cantaloup et pois mange-tout. La troisième activité a été la production d’un smooties pêche, mangue,fraise, banane, yogourt à la vanille et jus orange. La troisième activité a été la production d’une crème de tomate et de pots jambon, fromage et épinard. Les élèves ont donc rempli leur sac de collation réutilisable pour le lendemain. Tellement de belles découvertes!!! Ensuite, je me suis permis une autre belle activité en lien avec la pandémie, le stress et l’anxiété chez les élèves. Nous avons dégusté des tisanes aux fruits séchées et nous avons faits des activités de yoga pour enfant. La relaxation a été de mise et important afin d’arrimer tous les changements et adaptations pour eux.

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How many students participated?

118

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How did you spend the $1,000?

Voici en gros, les dépenses: Cantaloup, pois mange-tout Melon d’eau, fêta, cantaloup concombre, citron, oignon Fruits congelés, yogourt vanille, banane, jus orange Tomate broyées en canne, bouillon de poulet, sirop érable, crème 15%, oignon, huile olive Pita, jambon en tranche, fromage suisse, épinard, fromage à la crème COVID: J’ai dû faire l’achat de matériel pour cuisiner: ustensiles, planchettes, bols... (voir les photos) pour que chaque élève puisse cuisiner. La situation de la pandémie ne nous a pas permis de travailler en collaboration.(équipe). Ce n’est que partie remise!!

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What activities to change students’ social environment did you do?

Défi du mois de mars (voir fichier) Recettes à la maison Sondage Google forms pour la consommation de fruits et légumes Activités à quoi doit ressembler mon assiette à la maison Le site FACEBOOK de l’école a été rempli de photos, de vidéos de nos activités.

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What activities to change students’ physical environment did you do?

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What other activities did you do?

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What opportunities for feedback did you put in place?

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