Green Apple School Program - A Metro Initiative

Des "aliments-santé" à notre portée!

  • Project Leader: Louise Lampron
  • School Principal: Michaël Harvey
  • Number of students 19
  • School Pie XII 128 Ave Albert-Perron, Saint-Prime
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Achat de fruits et légumes pour les dégustations, ustensiles, assiettes, serviettes de table, etc.Achat de livres informatifs sur les fruits et les légumes.Achat de matériel pour la rédaction des livres d'information (papier de qualité, photocopies, cartons, crayons, etc.Achat de semences, terre, pots, arrosoir, instruments de jardinage (transplanteur, binette, etc.).

Top page

How did you hear about us?

Par des collègues

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons fait 9 ateliers de dégustation touchant les 3 groupes alimentaires du nouveau guide alimentaire canadien: tofu, pain plat, biscuits de grains entiers, céréale de blé entier, poivrons de 4 couleurs différentes, mandarine Sumo, fruit du dragon, , melon canari et petites tomates de différentes couleurs. Les élèves devaient dessiner l'aliment et donner leur appréciation après dégustation.

Top page

How many students participated?

20

Top page

How did you spend the $1,000?

Achat des aliments, des ustensiles, assiettes, serviettes de table, etc. Achat de livres informatifs servant de modèles à la rédaction de leur livre informatif. Papier, crayons, ruban adhésif, etc. photocopies, etc. Achat de matériel pour les semences et instruments de jardinage.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Dans le contexte de la pandémie, il n'a pas été possible de faire venir des parents à l'école. Cependant, ils ont été impliqué au niveau de la recherche et plusieurs élèves ont dit qu'ils avaient demandé à leurs parents d'acheter des aliments qu'ils avaient goûtés en classe.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page