Green Apple School Program - A Metro Initiative

Cric-Crac-Croc

  • Project Leader: Linda Labonté
  • School Principal: Nancy Comtois
  • Number of students 22
  • School Jean Rivard 1850 avé Rousseau, Plessisville
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

J’utiliserai le 1,000$ à l’achat de fruits et légumes afin de faire des dégustations en classe. Je prendrai une petite partie de l’argent pour la confection du livre de recettes. Il serait intéressant de laisser quelques exemplaires à la bibliothèque de l’école afin que les autres élèves puissent les consulter.

Top page

How did you hear about us?

Par une collègue qui a déjà reçu cette bourse.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

J’ai réalisé 10 ateliers. Dans un premier temps, je présentais le fruit ou le légume sur mon tableau interactif. Par la suite, la marionnette Cri-Crac-Croc, montrait aux élèves le fruit ou le légume en question. Nous terminions l’activité par une dégustation.

Top page

How many students participated?

22

Top page

How did you spend the $1,000?

J’ai utilisé l’argent en achetant le plus d’aliments possible. Une minime partie de l’argent a servi à la confection du livre de recettes.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Lorsque je faisais une dégustation dans ma classe, les parents étaient invités à aller sur le site web de l’école afin d’y retrouver des photos en lien avec l’activité puisqu’ils ne pouvaient venir à l’école. (Covid) J’ai demandé aux parents de me faire parvenir une recette simple et facile contenant des fruits et légumes. J’ai assemblé le tout et chaque élève a illustré la recette. Chaque élève est reparti avec son petit recueil.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page