Green Apple School Program - A Metro Initiative

Mi fruits/Mi légumes

  • Project Leader: Christina-Jane Catudal
  • School Principal: Sandy Girard
  • Number of students 20
  • School Jean-Nicolet 11235 avenue Salk, Montréal
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

La bourse servira à acheter le nécessaire pour réaliser les deux volets de l'activité. Étant en milieu défavorisé, le projet consiste à faire découvrir et déguster différents fruits et légumes aux élèves.Volet Fruits: Ce volet consiste à faire découvrir différents fruits aux élèves en organisant des vendredi smoothies. Les élèves découvriront une nouvelle saveur chaque semaine, donc un nouveau fruit. Pour ce volet, la bourse servira à acheter des mélangeurs, des fruits, du yaourt et des verres. Nous réaliserons un petit livre de recettes des smoothies que nous avons bu en classe.Volet légumes: Ce volet consiste à faire pousser des plants de petits légumes ou de fines herbes dans la classe. Chaque élève fera pousser un plant qu'il apportera à la maison comme cadeau de fête des mères. La bourse servira à acheter des pots, de la terre, des semences et des articles de jardinage. Nous ferons aussi une dégustation des différents légumes et différentes fines herbes que nous planterons.

Top page

How did you hear about us?

En faisant des recherches sur Internet pour bâtir un projet autour de la nutrition et des bonnes habitudes alimentaires. De fil en aiguille, je suis tombée sur ce magnififique programme. Merci!

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

6 ateliers de cuisine de smoothies et dégustation 3 ateliers sur l'importance des fruits et légumes (1 cours sur les fruits + dégustation, 1 cours sur les légumes + dégustation, 1 cours sur les saines habitudes alimentaires) Plusieurs semaines: pousse de plants de tomates et fines herbes.

Top page

How many students participated?

17

Top page

How did you spend the $1,000?

Articles de cuisine nécessaires aux projet: Mélangeurs, Tasses à mesurer, Cuillères à mesurer, Louches, Verres, Pailles, Ustensiles, Bols, assiettes, serviettes de table Aliments: Fruits: bananes, fraises, bleuets, mangues, mûres, framboises, pommes, oranges, kiwi, tomates diverses Légumes: concombres, persil, basilic, carottes, céleri, épinards Lait, yaourts, jus naturels, miel biologique, glace, lait de soya Potager: Graines de tomates, persil et basilic, pastilles de tourbe, sacs de terre, pots de plantation, pelles, arrosoirs, râteaux

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

- Dépliant d'information fruits et légumes aux parents - Communication aux parents sur le projet - Création d'un livre de recettes des smoothies réalisés en classe - Envoie des différents plants cultivés à la maison

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page