Green Apple School Program - A Metro Initiative

Fruits et légumes au rendez-vous!

  • Project Leader: Katia Brahami
  • School Principal: Stephane Lamothe
  • Number of students 18
  • School de la Sablière 1659 Boulevard des Seigneurs, Terrebonne
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

La bourse sera utilisée comme suit :L’achat de fruits, de légumes et d’autres ingrédients avec lesquels les élèves réaliseront des recettes santé. L’achat de fruits exotiques pour les faire découvrir aux élèves. L’achat de terre, de semences de quelques légumes et fines herbes pour réaliser un mini potager dans la classe. Réalisation d’un livre de recettes qui sera imprimé et distribué aux élèves afin qu’ils puissent reproduire les recettes à la maison avec leurs parents. L’achat d’un livre de recettes pour inspirer les élèves.

Top page

How did you hear about us?

Par des amies

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons la chance de faire 11 ateliers de cuisine. Nous avons réalisé plusieurs recettes: des smoothies (trois sortes), des crêpes hollandaises, des salades de pâtes, de la pizza, de la limonade, du yogourt, des wraps, de la guacamole, des croustilles et deux recettes de muffins. Nous avons aussi fait germer plusieurs sortes de graines.

Top page

How many students participated?

20

Top page

How did you spend the $1,000?

La brous a été dépensée en achetant tous les ingrédients et matériel nécessaires pour la réalisation des recettes nommées plus haut. Une partie a servi à acheter ce qu'il faut pour réaliser un mini-potager en pots dans la classe. Une dernière portion du budget a été utilisée pour acheter des graines à germer.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Tout au long du projet, les parents ont été informés des différentes activités réalisées. Je leur ai partagé des photos de leur enfant pendant la préparation des recettes et du résultat final. Ils ont aussi reçu une copie du livre de recettes.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page