Green Apple School Program - A Metro Initiative

Mon diner amélioré

  • Project Leader: Johanne Grégoire
  • School Principal: Nathalie Labrecque
  • Number of students 25
  • School Henri-Bachand 277 Chicoine, St-Liboire
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Dû à la COVID et aux mesures prises dans notre école, les enfants dinent dans leur classe. Mes élèves et moi avons pensé offrir et faire découvrir des fruits et des légumes lors de cette période. Nous aimerions offrir des produits régulièrement dans plusieurs classes et ce, tout au long de l'année selon un horaire pré-établi. Mes élèves prépareraient une capsule vidéo présentant le nouveau produit ainsi que de l'importance d'inclure quotidiennement les fruits et les légumes dans la boite à lunch. Les parents seraient informés via le journal envoyé mensuellement et les vidéos seront mis sur la page Facebook de notre classe et de l'école. De plus, nous recevrons à 2 reprises la visite d'une nutritionniste dans la classe pour bien comprendre le guide alimentaire et cuisiner. L'entièreté du montant sera utilisé pour l'achat des fruits et des légumes ainsi que pour les contenants et ustensiles nécessaires pour les préparer et les servir selon des règles d'hygiène adéquate

Top page

How did you hear about us?

Par une collègue nouvellement arrivée dans notre école. J'ai aussi vu des annonces publicitaires à la télé et j'ai déjà présenté 2 projets.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Nous avons pu offrir 5 ateliers de découverte et de dégustation. En fait, le but était de compléter les diners afin d'avoir la moitié du repas composé de légumes et/ou de fruits. Nous apportions donc de grands plateaux de légumes ou de fruits afin que les élèves dinant à l'école puissent compléter leur repas de façon saine.

Top page

How many students participated?

12

Top page

How did you spend the $1,000?

250$ ont été dépensés pour l'achat d'assiettes de dégustation compostables et de pinces jetables. Tout le reste du montant a servi à l'achat de légumes et de fruits.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Nous avons informé les parents de notre classe sur notre projet. Nous avons également écrit un article dans le journal de l'école et un autre sur la page Facebook de l'école. Par contre, nous n'avons pas fait les trempettes santé à la maison. À cause de la pandémie, les mesures d'hygiène étaient difficiles à contrôler à la maison des élèves. Nous les avons donc achetées au Métro en même temps que les plateaux de légumes.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page