Green Apple School Program - A Metro Initiative

Idées de collations amusantes

  • Project Leader: Marie-Claude Gauthier
  • School Principal: Carl Barrette
  • Number of students 25
  • School Harfang-des- Neiges 114, 1re avenue, Stoneham-et-Tewkesbury
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Je compte dépenser l'argent en achetant des fruits et légumes aux enfants afin de leur faire découvrir des collations santés amusantes ainsi qu'en achetant des fruits et légumes qui ne sont pas habitués de manger afin de développer leur goût.

Top page

How did you hear about us?

J'ai déjà participé à ce concours, il y a plus de 10 ans.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Atelier 1: Atelier sur les sortes de pommes et les poires: Poire Bartlet, poire asiatique, pomme verte, pomme jaune, pomme rouge, pomme grenade,... Atelier 2: Atelier sur différents fruits: Cerise de terre, framboises, bleuet, mûre, raisin rouge et vert Atelier 3: Ateliers sur différents fruits: melon canari, melon d'eau, melon miel, cantaloup, ... Atelier 4: Ateliers sur différents fruits: Papaye, mangue, noix de coco, Kiwi, fruit de la passion,... Atelier 5: Ateliers sur différents légumes: panais, choux de Bruxelle, navet, Atelier 6: Ateliers sur différents légumes: différentes courges.

Top page

How many students participated?

24

Top page

How did you spend the $1,000?

Nous avons acheté des fruits et des légumes pour réaliser les différentes activités.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

J'ai informé les parents des dégustations. Nous avons mis l'accent sur une semaine de plus intensive de la saine alimentation. Nous avons partagé par Classroom de la classe les différentes photos amusantes que les élèves ont trouvé et qu'ils ont fait.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page