Green Apple School Program - A Metro Initiative

Écoles enracinées 2020

  • Project Leader: Karine Desmarais
  • School Principal: Hélène Deslandes
  • Number of students 200
  • School Haute-Ville 150, rue Lansdowne, Granby
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Nous voulons faire découvrir les bienfaits de la consommation de fruits et légumes, leur en faire découvrir différents afin qu'ils soient les ambassadeurs pour le faire découvrir aux autres élèves.Nous voulons démarrer un projet de cuisine qui permettra de cuisiner des collations santé à base de fruits et légumes locaux.Je leur ferai faire un travail de recherche et de vulgarisation sur les vitamines contenues dans ces aliments, comment les consommer, les transformer et les conserver.Nous leur ferons faire des statistiques avant et après le projet pour qu'ils constatent leur pouvoir de persuasion.

Top page

How did you hear about us?

Par le programme Équiterre parce que faire une campagne de financement en vendant des fruits et légumes locaux, c'est déjà de démontrer l'importance d'en consommer plus. Nous leur parlons souvent des quantités à consommer quotidiennement et comment augmenter leur consommation.

Top page