Green Apple School Program - A Metro Initiative

Fruits et légumes variés, pour un Envol en santé!

  • Project Leader: Marie-Josée Delisle
  • School Principal: Sébastien Rioux
  • Number of students 10
  • School Des Cheminots-de l’Envol 24 rue du couvent, Métis-Sur-Mer
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Pour l’achat de fruits et légumes nécessaires pour les dégustations ainsi que des aliments qui entrent dans la composition de recettes simples. La bourse sera aussi utilisée pour se procurer des outils de cuisine adaptés aux jeunes enfants. Un montant est planifié pour l’acquisition de sacs réutilisables pour aliments et de plats de conservation afin que les enfants puissent rapporter à la maison une portion du met cuisiné à l’école ou de l’aliment goûté, et par la même occasion en faire la promotion. Les aliments « coup de cœur » seront offerts en dégustation à tous les élèves de l’école au mois de mars.

Top page

How did you hear about us?

Par une amie qui a déjà profité de votre programme.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Plusieurs petits ateliers de dégustation, en "pleine conscience". Fruits et légumes connus et moins connus Plusieurs ateliers de cuisine : recettes santé pouvant être faites par l’enfant. Ex : pouding avocat-cacao, confitures de fraises sans cuisson, salade de fruits, pouding chia-chocolat-fruits, œufs « farcis », smoothies, …

Top page

How many students participated?

9

Top page

How did you spend the $1,000?

L’argent a servi pour l’achat d’aliments, d’outils de cuisine, de contenants, de matériel pour nos semis, de plastique pour plastifier notre matériel, ... Nous avons partagé cette bourse avec les plus grands, qui ont cuisiné des diners durant le mois de l’alimentation.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Les parents ont été informés des aliments goûtés et des recettes cuisinées par les publications du groupe Facebook de la classe. Lorsque c'était possible, les enfants apportaient une partie du plat cuisiné pour le faire goûter à la famille Documents éducation nutrition envoyés à la maison

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page