Green Apple School Program - A Metro Initiative

Les fruits exotiques en folie!

  • Project Leader: Audrey Thériault
  • School Principal: Julie Morin
  • Number of students 70
  • School Sainte-Gertrude 11813 Boulevard Sainte-Gertrude, Montréal
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Comme nous enseignons dans un milieu très défavorisé, dans le quartier Montréal-Nord, nous avions envie de donner à nos élèves de la maternelle la possibilité d'avoir accès à des aliments sains et variés. Ainsi, nous avons eu l'idée de bâtir un projet Croque Santé sur la découverte de fruits exotiques.Notre projet s'échelonnerait sur une période de 8 semaines, à raison d'un fruit par semaine. L'argent servirait donc à l'achat des fruits en quantité suffisante pour nos 70 élèves. De plus, nous avions pensé envoyer à la maison des recettes en lien avec chaque aliment. De cette façon, les enfants auront la chance de pouvoir remanger les fruits découverts et de vivre des moments culinaires privilégiés avec leurs parents. Pour ce faire, la bourse servirait également à couvrir les coûts d'impression. Dans un autre ordre d'idées, nous aimerions garnir nos quatre bibliothèques de classe d'environ une dizaine de livres en lien avec l'alimentation, ce qui totaliserait quarante livres.

Top page

How did you hear about us?

Une amie d'une enseignante au sein de notre équipe travaille pour votre compagnie et a jugé bon de lui parler de ce projet, comme nous travaillons dans un milieu très défavorisé. Elle trouvait que cela serait une excellente opportunité d'apprentissage pour nos élèves.

Top page