Green Apple School Program - A Metro Initiative

Des fruits et des légumes étonnants

  • Project Leader: Marie-Michèle Turcotte
  • School Principal: M. Martin Gilbert
  • Number of students 25
  • School Sacré-Coeur-de_Jésus 141, 8E rue, Crabtree
Project Photos
No picture available.

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

Les élèves feront une recherche sur des fruits et des légumes moins connus afin d'en découvrir les bienfaits. Il produiront des affiches pour informer les autres élèves de l'école de leurs découvertes et ainsi les inciter à les consommer. Si possible, cet argent servira aussi à acheter des fruits et des légumes à faire goûter aux élèves ainsi que le matériel nécessaire à leur préparation (ex.: couteaux, planche à découper, bols,ustensiles). Les restes des légumes ou des fruits (ex.: noyau, pépin, ...) seront plantés afin de faire pousser de nouveaux fruits ou légumes à partir de ceux-ci. Il faudra donc acheter le matériel nécessaire pour replanter le tout (terre, pots, etc.). L'achat de livres sur les fruits et les légumes ainsi que sur les bonnes habitudes alimentaires sera donc nécessaire pour aider les élèves dans leurs recherches.

Top page

How did you hear about us?

Par des collègues.

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

Plusieurs ateliers ont été faits. Le nombre n'a pas été calculé. -Ateliers sur les 5 sens en lien avec les fruits et les légumes (ex.: observation et dégustation des collations). -Dégustations des légumes de notre petit potager de classe. -Création de recettes de smoothies.

Top page

How many students participated?

23

Top page

How did you spend the $1,000?

-achat de matériel nécessaire pour cuisiner avec les élèves -matériel pour la création du potager -achat de livres en lien avec les fruits et les légumes ainsi que sur les bonnes habitudes alimentaires.

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

Les parents ont été informés du projet et des défis ont été lancés aux élèves. Les parents ont été sollicités en lien avec la création de notre potager de classe. De plus, ils ont aidé leurs enfants dans la préparation de leur présentation sur un fruit ou un légume moins connu. Des plants de légumes qui ont poussé en classe ont aussi été remis aux enfants afin que chaque famille puisse récolter et déguster d'autres légumes cet été.

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

Top page

What other activities did you do?

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Top page