Green Apple School Program - A Metro Initiative

Les petits marmitons

  • Project Leader: Marie-Hélène Gauthier
  • School Principal: Francine Goyette
  • Number of students 80
  • School Ile des soeurs 2 100, bd de l'Île-des-Soeurs , Ile des soeurs
Project Photos

Adobe® Flash® Player must be installed to support this feature. Download here!

The Healthy Idea Post Mortem

Please note the information found below has been published by project leaders and has not been edited by the Metro Team.

The project:

Top page

How we'll spend the $1,000 grant:

- aliments pour affectuer les 4 ateliers culinaires enfant/parents et grand-parents -papier et autres frais pour imprimer le journal de bord et les défis et recettes pour la maison- ustensiles de cuisine de base pour effectuer les ateliers culinaires. Ces ustensiles ( bols, tasse à mesurer, cuillères à mesurer, etc.) pourront ensuite être utilisés pendant des années par tous les élèves de l'école.

Top page

How did you hear about us?

Sur facebook

Top page

Summary Report

Have you changed the specific nutritional behavior?

non

Top page

How many students participated?

80

Top page

How did you spend the $1,000?

bac ustensiles culinaires : 550$ atelier 1 crudités et trempette: 100$ atelier 2 couscous aux légumes: 125$ Atelier 3 banane glacées au chocolat 75$ impression du cahier des Petits Marmitons: 150$

Top page

What activities to change students’ social environment did you do?

2 ateliers culinaires à l'école en compagnie des élèves et des parents 1 atelier culinaire récompense pour clore le projet avec les élèves

Top page

What activities to change students’ physical environment did you do?

bac à roulettes transportant tous les ustensiles nécessaires à la réalisation d'une recette simple et pouvant être utilisé partout dans l'école.

Top page

What other activities did you do?

2 ateliers de cuisine parents et enfants Le cahier du marmiton contenait 1 recette à essayer par semaine et des trucs et astuces pour inclure plus de fruits et de légumes dans les collations et les repas. On retrouvait aussi dans la chier du marmiton le guide des portions du guide alimentaire canadien. À chaque semaine, l'élève avait un défi a relever à la maison (vois cahier marmiton). ( essayer un nouveau fruit, un nouveau légume, aider à préparer un repas et avoir 4 collations de fruits ou de légumes pendant une semaine)

Top page

What opportunities for feedback did you put in place?

Les élèves ont complété les grilles pour comptabiliser leur consommation de fruits et de légumes à chaque semaine dans le cahier du petit marmiton. De plus, ils ont complété un bilan à la fin du projet. ( 2 dernières page du cahier)

Top page