Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Un arc-en-ciel de saveurs en bouche!

  • Responsable du projet : Annie Leroux
  • Directeur ou directrice de lécole : Phédra Deslandes
  • Nombre d'élèves 18
  • École Coteau-du-Lac, L'Éclusière 2 Rue St-Emmanuel, Coteau-du-Lac
Photos du projet
Aucune photo disponible.

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

Si j'ai la chance de faire vivre cette belle aventure à mes élèves de la maternelle, je vais investir sur le mobilier. J'achèterai une station de fruits et légumes dans mon coin jeux de rôles. Des marionnettes pourront aussi être investies pour que les enfants verbalisent leurs pensées au sujet de l'importance de consommer des bons fruits et légumes! J'achèterai des fruits et légumes pour nos smoothies!! Il y aura aussi des dégustations de fromages et produits laitiers. Un jardin de classe sera acheté, une nouvelle cuisinière fera aussi l'objet des mes achats puisse qu'elle est brisée ainsi que des casse-tête et jeux de sociétés en lien avec l'alimentation! Voilà en gros mes aspirations!!

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

Mes collègues.J'ai déjà gagné une bourse, mais je n'ai pas eu la chance de réaliser l'entité de mon projet...

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

Nous avons fait plusieurs ateliers (6) de dégustation: fruits et légumes en liens avec notre thème" Un arc-en-ciel de saveurs en bouche!" Tous les fruits et légumes utilisés dans les smoothies étaient pour les dégustations. Il s'agissait de : carottes, fraises, bananes, avocat, miel, jus de fruits, lait d'amande, basilic, mangues, cacao, oranges chou kale, etc Tous les vendredis il y avait un nouveau smoothies à découvrir!! Nous avons aussi abordé le thème de la cabane à sucre et un atelier abordant le sujet des fermes laitières et tous les aliments à base de produits laitiers a été exploité (dégustation de plusieurs aliments de produits laitiers)!

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

18

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

Nous avons fait l'achat de verres, pailles, assiettes, sirop d'érable, tire d'érable, fruits et légumes multiples, miel, lait d'amande, jus de fruits, farine, sucre, oeufs, vanille, épices: canelle,cacao, piment de la jamaïque, muscade, mangues, oranges, chou kale, crème glacée, plusieurs types de fromages, différentes catégories de lait, dfférents yogourts, basilic, mélangeur électrique, quelques jeux éducatifs et du matériels pour développer la logique, meuble de présentation pour un marché, costumes de cuisinier, jeux électroniques pour écrire des mots en lien avec l'alimentatiuon., etc...

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Wow! Wow! Nous avons réalisé un passeport santé pour comptabiliser le nombre de fruits et légumes consommés en une semaine! Nous avons réussi à manger 353 fruits et légumes!! Bravo à tous chers Petites ailes et leurs parents!!

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page