Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Fruits et légumes en folie!

  • Responsable du projet : Marie-Eve Roussel St-Pierre
  • Directeur ou directrice de lécole : Annie Gaudreau
  • Nombre d'élèves 24
  • École Guillaume-Vignal 7465 Malherbe, Brossard
Photos du projet
Aucune photo disponible.

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

Achat du matériel (planches à découper, couteaux, bols, etc.) et des aliments nécessaires à la réalisation des recettes.Achat de livres de recettes à consulter et livres jeunesse sur l'alimentation.Impression du livre de recettes fait par les élèves.

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

Une amie a déjà mené à terme un projet grâce à vous!

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

Nous avons fait 5 ateliers (le 6e est prévu la semaine prochaine) : -Burrito végétarien -Tartare de légumes (dégusté avec des croustilles de maïs) -Salade de fruits découverte -Tarte aux fraises fraîches -Bagatelle aux fruits des champs -Pizza froide aux légumes (à venir)

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

22

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

L'argent a essentiellement servi à créer un bac de matériel (contenants en plastique réutilisables, assiettes réusilisables, planches à découper, ustensiles réusitlisables, bacs à vaisselle, plateaux, bouilloire, etc.) et à acheter les aliments nécessaires à la réalisation des recettes. Quelques livres jeunesse sur le thème de la cuisine ont pu être achetés.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

J'ai informé les parents de notre participation au projet Croque Santé et des recettes réalisées. Je voulais réaliser un livre de recettes avec les recettes préférées des familles (mettant en vedette les fruits et les légumes), mais je n'en ai pas eu le temps.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page