Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

De l'énergie à mélanger !

  • Responsable du projet : Alexandria Duchaussoy-Girard
  • Directeur ou directrice de lécole : Marilyne Boileau
  • Nombre d'élèves 26
  • École Carrefour 50 chemin de la Savane, Gatineau
Photos du projet

Adobe® Flash® Player doit être installé pour visualiser cette fonctionnalité. Téléchargez le ici!

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

Je dépenserai le 1000$ en réalisant des recettes principalement à base de fruits et légumes avec mes 26 élèves. J'aimerais aussi faire des matins smoothies, ainsi qu'offrir de bons déjeuners santés aux enfants pour bien commencer leur journée et apprendre le ventre plein. Je ferais découvrir aux élèves différentes recettes de smoothies qu'ils devraient faire eux-même. Nous aurions aussi des ateliers de découverte et de dégustation de fruits et légumes. Enfin, j'aimerais également acheter un Ipad pour la classe, sur lequel j'ajouterais plusieurs applications sur l'alimentation, ainsi que l'application Imovie afin de faire de petites capsules vidéos sur les bénéfices des fruits et légumes et de les partager avec son entourage.

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

Par une collègue.

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

Nous avons réalisé deux activités de cuisine et plusieurs activités de dégustation de fruits et légumes. Entre autres, nous avons fait du jus d'orange maison et les élèves ont eu accès à quelques collations santés.

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

26

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

Nous avons fait des ateliers de découvertes de fruits surtout et de légumes et les élèves ont eu accès à des collations santés. Quelques recettes ont aussi été réalisées avec les élèves. De plus, un Ipad a été acheté pour la classe sur lequel des applications de cuisine ont été téléchargées.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Les parents ont été informés des activités de classe à l'aide de l'application ClassDojo. Nous avons aussi célébré le mois de l'alimentation en mars et certains élèves ont choisi de relever le défi d'acheter des fruits et légumes locaux avec leurs parents.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page