Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Le royaume des fruits et légumes.

  • Responsable du projet : Diane Gaudreau
  • Directeur ou directrice de lécole : Julie Boissonneault
  • Nombre d'élèves 17
  • École Cascatelle 2 rue Lajeunesse, Kingsey Falls
Photos du projet

Adobe® Flash® Player doit être installé pour visualiser cette fonctionnalité. Téléchargez le ici!

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

Le budget servira à acheter du matériels pédagogique pour promouvoir une saine alimentation en favorisant une augmentation de la consommation de fruits et légumes. (Livre, jeux atelier de sensibilisation, fruits et légumes pour dégustation,bol, couteau etc.)

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

Par une enseignante d’une autre école.

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

À cause de contrainte de la Covid 19 nous avons eu la permission de faire des dégustions seulement à la tout fin de l'année scolaire. J'ai donc sensibiliser les enfants à l'importance d'augmenter notre consommation de fruits et de légumes en leur faisant la lecture de livres sur les bienfaits des fruits et des légumes. Nous avons cherché et collé sur deux grandes affiches les fruits et les légumes que nous pouvions trouver des les circulaires d'épicerie. En avril, nous avons fait une thématique de fruits et légumes et nous avions le défi d'apporter des fruits et des légumes comme collation du matin. Quand un enfant avait réussi son défi, il recevait un autocollant de fruit ou de légumes et le collait sur sa petite carte de défi. (Une petite carte sur laquelle il y avait dix cases.) Si tout le monde avait réalisé son défi une fête des fruits serait organisée dès que nous le pourrions. Et c'est en juin que nous avons eu la permission de faire notre dégustation fête des fruits.

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

17

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

J'ai fait l'achat d'un coin épicerie avec une multitude de fruits et légumes en bois et en plastiques. Des livres magnifiques sur le pourquoi doit-on manger des fruits et des légumes. Des jeux en lien avec les fruits et légumes. Des brochettes de bois, des bleuets, des fraises, des ananas, des clémentines, du melon d'eau, de la cantaloup et des raisins vers. Couteaux et contenants hermétiques.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Nous avons fait un mois sur l'importance des fruits et des légumes et informez les parents du concours ainsi que de l'importance d'inclure des fruits et des légumes à chaque repas et collation. Jeu de l'épicerie, jeu avalange de fruits et légumes etc...

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page