Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Corps sain, esprit sain

  • Responsable du projet : Ahmed zaid Hayat
  • Directeur ou directrice de lécole : Grenier Benoit
  • Nombre d'élèves 27
  • École Camille Laurin (mère) 8000 avenue de l'épée, Montréal
Photos du projet

Adobe® Flash® Player doit être installé pour visualiser cette fonctionnalité. Téléchargez le ici!

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

- Achat de différents fruits et légumes (pour chaque saison) et faire des dégustations.- Cuisiner des petits plats simples (avec les fruits et légumes de la saison (compote de pomme, gelée de fruits, faire des jus et smoothies aux fruits et aux légumes, etc)- Achat de plans différents (herbes de Provences qui peuvent aussi nous servir pour un atelier sur les 5 sens, tomates cerises, etc.)- Fruits et légumes en plastiques pour le coin cuisine.- Casse-têtes sur l'alimentation.- Matériels d'arts plastique (dessiner les fruits et légumes). - Différentes affiches sur l'alimentation.- Dans la mesure du possible, faire venir un nutritionniste et l'atelier les cinq épices (selon les conditions actuelles du Covid).

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

Par le biais de ma super collègue et voisine de travail. Manger santé me tient vraiment à coeur, dès le début de l'année je sensibilise les enfants aux collations santé, les enfants à leurs tours sensibilisent les parents.

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

Nous avons cuisiner des compotes (de fruits et de légumes), des cornets à l'érable (sucre à la crème), des smoothies (fruits de saison) Également des dégustations de fruits et de légumes de saison. J'ai commencé au mois de septembre avec les pommes et ainsi de suite, chaque fois un nouveau fruit ou légume Au mois de mars nous avons eu une table garnie de fruits et de légumes à découvrir (sentir, toucher, gouter, etc.)

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

16

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

Notre coin cuisine à été rénové, nous avons eu une nouvelle belle cuisine (le plus gros montant), avec ce qui vient avec: fruits et légumes en plastique, ustensiles, etc. Les élèves adorent le nouveau coin. Des dégustations de fruits et de légumes tout au long de l'année. Des nouveaux jeux pour le thème de l'alimentation (jeu de logique, casse-tête, matériel de tri fruit et légumes, etc.). Des popsicle au fruits pour les derniers jours de l'école Des ustensiles pour faire la cuisine, des plats en plastique et des verres pour éviter la vaisselle jetable.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Les parents ont été informés de l'importance des fruits et des légumes depuis la rentrée scolaire (la sensibilisation à commencer très tôt pour nous) Ils sont au courant de ce qui se passe dans notre classe via Classdojo (partage de photo et vidéo) Cahier de dégustation fait en classe, envoyé à la maison (afin que les parents puissent voir ce qu'aiment leurs enfants)

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page