Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Discussion autour d'un napperon santé

  • Responsable du projet : Diane Manseau
  • Directeur ou directrice de lécole : Patrick Pinsonneault
  • Nombre d'élèves 21
  • École Alfred-DesRochers 7282 ch. de St-Élie, Sherbrooke
Photos du projet

Adobe® Flash® Player doit être installé pour visualiser cette fonctionnalité. Téléchargez le ici!

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

Achat de nourriture pour les dégustations et les recettes, d’articles de cuisine tels que : assiettes, casseroles, tasse à mesurer, robinet à fruits, ballon de soccer servant à faire de la crème glacée (non trouvé l’an passé), plats, ustensiles, nappes, serviettes de table, linges à vaisselle, bols, verres, contenants de plastique, plaque à pâtisserie, mélangeur-distributeur, chaudron, presse-citron, cuillères en bois, rouleau à pâte, cuillères à mesurer, batteur à main, balance d’aliments, presse-chaussons, spatules, sacs, couteaux à éplucher, moules à charnière, moules à muffins, planches à découper, plats de service, cul-de-poule, pinces, papier sulfurisé...), paniers, articles de papeterie et de matériel d’art pour la murale médiatique et les affiches pour exposer le projet aux 549 élèves de l'école, de cartouches d’encre pour l’impression de photos pour la murale, de livres sur le sujet et de tout autre chose nécessaire au projet.

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

J’ai d’abord entendu parler et participé au projet Fonds Métro Éco École par des collègues dans un Congrès de L’AQEP. Par la suite, j’ai poursuivi avec les projets Croque-Santé de Métro. On en entend maintenant parler régulièrement sur les réseaux sociaux. J’ai déjà participé , toujours de façon renouvelée et améliorée, avec photos et rapport annuel à l’appui chaque année et je fais véhiculer la bonne nouvelle auprès de collègues et stagiaires. Puis, je publicise des photos et un article sur le sujet dans le journal local.

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

-dégustation de fruits exotiques -dégustation de fruits séchés -smoothies -fruit-vedette du mois -pizza de melon -pommes d’amour avec cœurs -les clémentines des émotions -bananes des messages positifs -recettes de desserts avec des légumes cachés à partager à l'école et à la maison -d'autres activités sont à venir durant le mois de l’alimentation en mars et le reste de l’année

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

21

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

Comme plusieurs activés ont eu lieu avant la réception du budget, j'ai utilisé mon budget personnel pour faire les achats. Comme les activité se poursuivront, je vais faire d'autres achats d'aliments et des choses mentionnées ci-haut, ainsi que d'autres articles tels que: pied mélangeur, économe, mixette, sac de type "Ziploc", gourde, fouet,...

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Une maman infirmière a pu venir à l'école parler des mains propres avant les repas, mais les autres parents n'ont pas eu l'autorisation de venir faire des recettes en classe cette année à cause des mesures Covid. Toutefois, ils ont été invités à faire des recettes à la maison avec les enfants.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page