Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Les petits marmitons

  • Responsable du projet : Marie-Hélène Gauthier
  • Directeur ou directrice de lécole : Francine Goyette
  • Nombre d'élèves 80
  • École Ile des soeurs 2 100, bd de l'Île-des-Soeurs , Ile des soeurs
Photos du projet

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L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

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Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

- aliments pour affectuer les 4 ateliers culinaires enfant/parents et grand-parents -papier et autres frais pour imprimer le journal de bord et les défis et recettes pour la maison- ustensiles de cuisine de base pour effectuer les ateliers culinaires. Ces ustensiles ( bols, tasse à mesurer, cuillères à mesurer, etc.) pourront ensuite être utilisés pendant des années par tous les élèves de l'école.

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Comment avez-vous entendu parler de nous?

Sur facebook

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Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

non

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Combien d’élèves ont participé?

80

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Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

bac ustensiles culinaires : 550$ atelier 1 crudités et trempette: 100$ atelier 2 couscous aux légumes: 125$ Atelier 3 banane glacées au chocolat 75$ impression du cahier des Petits Marmitons: 150$

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Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

2 ateliers culinaires à l'école en compagnie des élèves et des parents 1 atelier culinaire récompense pour clore le projet avec les élèves

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Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

bac à roulettes transportant tous les ustensiles nécessaires à la réalisation d'une recette simple et pouvant être utilisé partout dans l'école.

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Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

2 ateliers de cuisine parents et enfants Le cahier du marmiton contenait 1 recette à essayer par semaine et des trucs et astuces pour inclure plus de fruits et de légumes dans les collations et les repas. On retrouvait aussi dans la chier du marmiton le guide des portions du guide alimentaire canadien. À chaque semaine, l'élève avait un défi a relever à la maison (vois cahier marmiton). ( essayer un nouveau fruit, un nouveau légume, aider à préparer un repas et avoir 4 collations de fruits ou de légumes pendant une semaine)

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Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Les élèves ont complété les grilles pour comptabiliser leur consommation de fruits et de légumes à chaque semaine dans le cahier du petit marmiton. De plus, ils ont complété un bilan à la fin du projet. ( 2 dernières page du cahier)

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