Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Manger santé c'est futé!

  • Responsable du projet : Pascale Vaillancourt
  • Directeur ou directrice de lécole : Joanne Lapointe
  • Nombre d'élèves 5
  • École Alphonse-Desjardins 30 rue Adrien, Repentigny
Photos du projet
Aucune photo disponible.

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

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Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

Afin de permettre aux groupe de réaliser les recettes nous aimerions acheter de l'équipement pour l'école. - Un mélangeur pour faire les smoothies ou potage- un batteur à main pour les muffins- des récipients, plaque à biscuits, moule à muffin etc.-faire boudiner et plastifier le livres de recette.-une plaque à induction- achat de fruits, légumes et autres nourritures pour la création des recettes.

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Comment avez-vous entendu parler de nous?

Une collègue d'une autre école m'a parlé du projet. Puisque nous aimons cuisiner, nous aimerions transmettre cette passion de la cuisine aux élèves.

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Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

Une fois par semaine pendant une durée de 4 mois, nous avons fait des ateliers de cuisines. Chacune d'elle contenait au moins un fruit ou un légume. Les élèves ont goûté leur réalisation.

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Combien d’élèves ont participé?

5

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Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

Nous avons acheté du matériel afin de pouvoir cuisiner en classe. Par exemple, un mélangeur qui a été utilisé à toutes les semaine par les élèves (ceux-ci pouvait se faire un smoothies par semaine en plus des recettes cuisinés), plaque à induction, ustensile de cuisine, chaudron, moules à muffins ect. Les aliments utilisés pour faire les recettes ont été prise dans cette bourse ainsi que les frais pour faire le livre de recettes des élèves.

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Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Tout d'abord, nous avons envoyée une lettre aux parents pour les informer du projets croque santé. Ensuite, une fois par mois, nous avons envoyé de l'information aux parents sur l'aliment vedettes. Les élèves pouvait rapporter une portion de la recette cuisiné à la maison afin de le faire découvrir à leur famille. Nous avons lancé un défi aux élèves afin que leur boite à lunch contienne plus de fruits et de légumes. Lorsque leur boite à lunch contenait au moins un fruit et un légume, les élèves se gagnait de l'argent scolaire. Un livre de recette a été créée à partir des recettes cuisiné durant l'année.

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Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

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Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

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Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

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