Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

Les petits chefs!

  • Responsable du projet : Marie-Pier Pilette
  • Directeur ou directrice de lécole : Sylvie Dufour
  • Nombre d'élèves 22
  • École Alphonse Desjardins, secteur TSA 31 boul. Brien, Repentigny
Photos du projet

Adobe® Flash® Player doit être installé pour visualiser cette fonctionnalité. Téléchargez le ici!

L'idée Croque Santé Bilan

Les textes de cette section sont publiés par les écoles et ne sont pas révisés par Metro.

Le projet :

Haut de page

Comment nous dépenserons le 1 000 $ :

- En aliments pour réaliser les recettes prévues à toutes les semaines avec les 22 élèves du préscolaire. Le but de ses ateliers est de faire découvrir les fruits et les légumes à des élèves du préscolaire vivant avec un trouble du spectre de l'autisme. Ils ont plusieurs rigidités alimentaires et il est difficile pour les parents d'intégrer de nouveaux aliments. - En jeux/ jouets pour stimuler l'intérêt de la cuisine et d'une l'alimentation saine. - En matériel pour faire pousser des aliments (mini potager) pour développer l'intérêt au jardinage.

Haut de page

Comment avez-vous entendu parler de nous?

Une ancienne collègue m'a référé à Croque santé après lui avoir parlé du projet.

Haut de page

Bilan

Avez-vous changé le comportement nutritionnel visé?

Plusieurs ateliers de cuisine ou de dégustation d'aliments ont été réalisés avec les élèves. De plus, des jeux en lien avec l'alimentation ont été acheté afin de stimuler l'alimentation et donner des explications. Aussi, un peu de jardinage a été fait avec les élèves ainsi que l'observation de l'éclosion d'un œuf.

Haut de page

Combien d’élèves ont participé?

23

Haut de page

Comment avez-vous dépensé le 1 000$?

Achats d'aliments (fruits et légumes) Pots et terre Jouets et costumes reliés à l'alimentation

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement social des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Les parents sont informés des activités culinaires réalisés et les recettes sont partagées avec eux.

Haut de page

Quelles activités modifiant l’environnement physique des élèves avez-vous effectivement réalisées?

Haut de page

Quelles autres activités avez-vous finalement réalisées?

Haut de page

Quelles activités de rétroaction avez-vous réalisées?

Haut de page